voir tous les spectacles

Sganarelle et Le mariage forcé, deux farces de Molière

Molière
Mise en scène: Louise Paquette, Marie Berger
Avec: Aurélien Métral, Jean Lacroix, Louise Paquette, Mathilde Ménager, Pierre-Olivier Drémont
Technique: Lolita Pariaud / Renaud Colonimos(régie son et lumière), Elisabeth Clément et Benjamin Wolff (Décors), Eric Chambon (Regard costumes), Stéphane Bourgois ( création son), Philippe Clément (Collaboration artistique)).
Poster de Sganarelle et Le mariage forcé, deux farces de Molière

Un diptyque de comédies en un acte de Molière, Le Mariage forcé et Sganarelle ou le cocu imaginaire,  dans la pure tradition du théâtre de tréteaux! Cinq comédiens, plus de vingt personnages hauts en couleur, une toile et... le génie de la langue de Molière!

"Décidant de souligner la fabuleuse modernité du texte de Molière, nous avons fait le choix d’une mise en scène simple et épurée, au carrefour entre tradition et clins d’œil contemporains, passant successivement par la Sicile du Parrain, les duels des westerns spaghettis, ou les clips de Bowie... Un univers entre rire et larmes, entre liberté et entraves dans lequel les cinq comédiens interprètent à eux seuls l'ensemble des personnages, proposant une réjouissante galerie de portraits, aussi drôles et ambigus les uns que les autres!"

Louise Paquette et Marie Berger